
Mai 2025


Tu est tel que tu es, et c'est suffisant
La solitude. C’est ce que j’étais sur le point d’écrire… quand j’ai renversé tout mon café sur le canapé et le sol. Joie. D’autant plus que je n’en ai plus pour m’en refaire. La journée commence bien.
Je sais. Je devrais écrire davantage. Tout écrire. La douleur et la joie. La tristesse et ce frisson d’excitation au creux du ventre. J’ai mille projets qui brûlent dans ma tête. Et pourtant, je gaspille de l’énergie à me plaindre de la solitude. Alors même qu’il n’y a jamais assez d’heures dans une journée pour tout ce que je voudrais créer. Un jeu d’énergie. Toujours revenir à l’instant. À ce qui vibre ici et maintenant.
Je fais 24 heures sans Instagram. Censé m’apaiser. Ne pas avoir à regarder mon étrangeté se refléter dans les autres. Les humains s’amusent. Moi aussi, d’une autre manière. Et pourtant, je ressens l’addiction. L’envie de savoir ce qui se passe "là-bas". Tout en sachant que rien ne se passe vraiment. Ou que je trouverai ça d’un ennui profond.
Un nouveau voyage commence en moi. Un nouveau chemin dans un nouvel état d’être. Dans l’éternité des jours, je change lentement de forme. Un futur se dessine, pas à pas.
J'entends mon esprit murmurer : « Je fais confiance. Tu me mèneras là où je suis attendue. » Ce voyage n’est pas à propos de moi. Je le sais… mais je l’oublie souvent.
UNITÉ. Mon focus de la semaine. Où est-ce que je m’accroche encore à la séparation dans mes liens aux autres ? Où est-ce que je me maintiens dans l’isolement ou la dépendance par peur ? Pouvoir m’appuyer sur la vulnérabilité, non pas par faiblesse, mais par conscience d’être Une. C’est ce que je travaille cette semaine. Fusionner les soi. Fusionner le soi. Observer la vie, la beauté, la joie — en abondance. Et me souvenir : c’est ma seule mission.
Je manque cruellement de discipline avec ce journal. Depuis la semaine dernière, tant de choses ont bougé. Une décennie de conscience en quelques jours. Et pourtant, ces pages vides. Trop à écrire ? Ou juste moi face à ma propre résistance.J’ai passé le week-end en isolement. Comme le précédent. Mais cette fois, c’était différent : aucun poids. Juste du pur bonheur.
Je cherche une perle noire.
Je cherche mon authenticité.
Je cherche ma puissance intérieure.
Qui suis-je ?
La quête de vision d’un soi qui cherche à se retrouver.
La quête de la perle noire.
Mathilde
Comme chaque mois, je te propose un extrait brut de mon journal. Des mots écrits sur le vif, sans filtre, là où la vie intérieure se dévoile dans toute sa vérité. Ce passage date de mai 2022, un matin de solitude, de café renversé, et d’éveil subtil. Il parle de quête, d’unité, de cette lente métamorphose qui, souvent, commence dans l’ombre.
Voici ce qui vivait en moi à cet instant.
Les rendez-vous de mai
En mai on se retrouve avec des ateliers et rencontres
En Ligne et sur Bali
GUIDANCE CHAMANIQUE
Découvrez comment les schémas karmiques influencent votre vie. Cet atelier vous aide à libérer les blocages invisibles pour créer un nouvel élan et ouvrir le champ des possibles.
04.05
En Ligne - FR
Shamanic Door
ATELIER TRANSGÉNÉRATIONNEL
11.05
Coames
En Ligne - FR
Découvrez comment les blessures du passé se transmettent à travers les générations et influencent votre vie actuelle. Cet atelier vous invite à explorer ces héritages invisibles pour transformer ces fardeaux en forces.
ATELIER LIEN D'ÂME
Coames
En Ligne - FR
Découvrez comment vos liens d’âme influencent votre chemin. Cet atelier vous invite à comprendre, libérer et transformer ces connexions pour retrouver un alignement profond.
25.05
SHAMANIC DOOR
Systemic Consciousness Engineering
© 2025. All rights reserved.
CONTACT
CONNECT
Subscribe to the monthly newsletter to stay informed about the latest updates, exclusive offers, and special events.


SOCIAL
Youtube
PROTOCOLS
Circular Mapping
SYSTEMS
Reality
Magic
Structural Reprogramming